Le collège Sainte Thérèse en excursion en Angleterre

England

Du 28 au 31 Mars 2016, des collégiens de 4ème et 3ème sont partis à la découverte de grands sites d’Angleterre -un aller en ferry au départ de Ouistreham et un retour par le tunnel sous la Manche-.

Nos adolescents ont séjourné 3 nuits en famille afin de mettre en pratique leurs apprentissages linguistiques à l’aide d’un petit «ice-breaker»…

Au programme:
étape à Winchester et son  »Great Hall » qui abrite la table des chevaliers du roi Arthur puis direction Frome en banlieue de Bath, non loin du site de Stonehenge devant lequel nous avons eu le privilège de passer à plusieurs reprises !

visite des thermes de Bath et rallye découverte de la ville, son ‘circus’ et ‘Royal Crescent’

Blenheim Palace, demeure des Ducs de Marlborough

découverte d’Oxford et visite de Christ Church pour le plus grand plaisir des amateurs d’Histoire et des fans de Harry Potter !

matinée découverte dans le quartier de Wesminster, Londres en bus et pique-nique dans St James Park

Nos élèves ont très vite oublié une traversée maritime houleuse et profité pleinement de ce séjour où le soleil fut très souvent de la partie.
Les professeurs Gaelle LeHingrat et Isabelle Doyère remercient vivement Me Béatrice Legall et M. Alain Demestre qui ont contribué à rendre possible ce séjour-découverte par leur disponibilité et gentillesse.