Le collège Sainte Thérèse reçoit l’Irlande

IRLANDAISES 25 03

Ce lundi matin 25 mars, assistés de leurs professeurs Mmes Jahier et Doyère, les élèves de 3ème ‘Langue et Culture Européenne’ ont accueilli 27 jeunes étudiantes originaires de Bangor (Irlande du Nord), non loin de Belfast.

Après un petit café-viennoiserie de bienvenue, nos jeunes, répartis en groupes franco-irlandais, sont allés découvrir avec enchantement notre célèbre marché. De retour au collège, les Irlandaises ont présenté leur école et région sous forme de diaporama. Puis tous se sont prêtés à un petit exercice de ‘’speed dating’’ afin de mieux faire connaissance et de pratiquer leur langue d’apprentissage ; grand succès de ce petit jeu qui a fini en éclats de rire pour certains et où d’autres se sont liés d’amitié ! Cette matinée exceptionnelle s’est clôturée autour d’un repas au self dans le partage et la bonne humeur.