COLLÈGE SAINTE-THÉRÈSE

97% DE RÉUSSITE AU BREVET DES COLLÈGES (moyenne calculée sur les 10 dernières années)
Collège Saint-Thérèse – Enseignement catholique à Saint-Pierre-sur-Dives

L’élève qui entre au collège sainte-thérèse en découvre les différents aspects : un nouvel emploi du temps, des interlocuteurs plus nombreux, des méthodes de travail différentes. La priorité est d’assurer une relation de confiance entre le collège, l’élève et ses parents pour l’aider à se repérer et l’accompagner dans sa scolarité. Le collège Sainte-Thérèse à Saint-Pierre-sur-Dives est un lieu de formation de l’individu et du futur citoyen. Pour cela, une large place est faite à l’éducation à la responsabilité, ainsi qu’au respect nécessaire des personnes, des règles et du cadre de vie. Toute l’équipe enseignante et le personnel d’encadrement et d’orientation du collège sainte-thérèse est là pour permettre au collégien de vivre sa scolarité dans les meilleures conditions pour lui permettre de se construire en développant le meilleur de lui-même et d’obtenir la réussite de son examen de fin d’année de troisième.

En 6ème

des spécificités qui permettent à chacun de trouver sa place avec :

• L’aide et l’accompagnement.
  • La remédiation.
  • Les projets interdisciplinaires.
  • La deuxième langue: Espagnol.
  • L’option Rugby.
En 5ème, 4ème, 3ème

des propositions sur différents parcours avec :

• Les options: latin / rugby / découverte professionnelle 3 heures (DP3 en 3ème).
  • Découverte professionnelle 3 heures (DP3 en 3ème).
  • L’ouverture sur l’Europe :
    • Le choix de la seconde langue vivante : Allemand ou Espagnol.
    • La section européenne.
  • Les voyages linguistiques : Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie.
  • L’ouverture sur l’Europe :
  • L’attention portée à l’orientation :
    • Projet : Vraie Vie… vrais défis.
    • Stage en entreprise.
    • Forum des métiers.
    • 4ème à dispositif en alternance.
    • 3ème à vocation professionnelle.
    • Les projets interdisciplinaires en relation avec « l’Histoire des Arts”

DÉCOUVRIR LES CYCLES D’ÉTUDES DU COLLÈGE Voir les Nouvelles Technologies Voir l’Accompagnement Educatif