La Réserve. Espace d’art de l’établissement

La Réserve Groupe2014 2015

Activités, actualités et projets 2014/2015

Les expositions « classiques » – œuvres empruntées à l’Artothèque de Caen
– 1er trimestre 2014/Exposition sur le Bestiaire:
Visite des classes de 6ème avec Mme Doyère dans le cadre de son cours d’anglais ( « On apprend autrement », parole d’élève ) et des élèves volontaires de CM2 de Mme Philippe un midi ( présentation de ce qu’est La Réserve et activités : petit questionnaire à compléter et activité manuelle ).
– A venir : trimestre 2 et 3/2015 et en lien avec l’Histoire des arts:
Exposition autour de la perspective ( en 4ème -mathématiques et arts plastiques ) et de l’engagement ( en 3ème – français, histoire, musique, espagnol et arts plastiques ). Ouverture également à l’école le midi pour les élèves volontaires.

Les expositions en lien avec des projets au 2ème et 3ème trimestre/école-collège
– Les élèves de l’option Découverte professionnelle 3heures (DP3 ) en 3ème ont lancé un concours de dessin sur l’ensemble des niveaux du collège visant à réaliser l’enseigne de La Réserve. Ces projets dessinés seront exposés dans La Réserve. Parents et élèves seront conviés au vernissage de l’exposition et assisteront à la remise du vote du jury constitué. L’enseigne une fois réalisée, sera installée sur La Réserve.

– Un second jumelage avec le Fonds régional d’art contemporain de Basse-Normandie ( FRAC BN ) est mis en place et regroupera les deux classes de CM2 et les ateliers artistiques du collège ; travail commun et exposition sur le thème de « L’image-mouvement (S) ».

Pousser les portes de La Réserve,
c’est visiter des expositions d’art actuel pour tous les acteurs de l’établissement.