Une semaine anglaise pour les élèves du collège Sainte Thérèse

voyage en Angleterre

De très bonne heure lundi 12 Mars, 73 élèves en classe de

3ème et de section européenne, accompagnés de leur professeurs

Mme Sandrine Lebailly, Mme Isabelle Doyère et M. Alain Demestre ont quitté Saint Pierre,  pour un séjour découverte en Angleterre.

Au programme :
visite de Winchester -sa cathédrale, sa grande porte qui abrite la table ronde du roi Arthur-, Londres – le théâtre de Shakespeare, la city, le musée de cire de Mme Tussaud, le quartier de Westminster, le British Museum, le marché couvert de Covent Garden- et Hastings – son musée de la contrebande et son bord de mer-.

Les jeunes français ont été acueillis très chaleureusement par des familles anglaises au Nord de Londres, auprès desquelles ils ont pu tester leurs connaissances linguistiques et vivre quelques coutumes anglosaxonnes.

Ils ont retrouvés, un peu fatigués, leur foyer respectif dans la nuit du jeudi 15 Mars, riches et heureux de leurs expériences nouvelles.

Un remerciement particulier aux parents d’élèves Mme Laurence Thudor, Mme Martine Pépin, Mme Martine Leret et M. Sébastien Coustic qui, grâce à leur participation active, ont rendu possible ce voyage.