ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE

20141126 145235

QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY

Cette année 8 élèves de l’association sportive se sont inscrits au cross départemental de l’UGSEL, qui a eu lieu le mercredi 12 novembre à Falaise. Il est à noter que pour une fois, la participation était parfaitement mixte : 4 benjamines (Adèle Gimbord, Sarah Gabriel, Manon Lelandais, et Lucie Auger), avec que 2 benjamins (Thomas Ybert et Vianney Marie) et 2 minimes garçons (Valentin Oriot et Alexis Houyvet). Les résultats de Vianney (13e) et d’Alexis (champion du Calvados) leurs ont permis d’être qualifiés au cross régional de l’UGSEL.
Ce dernier s’est déroulé à Sourdeval (dans la Manche) le mercredi 26 novembre. C’est sous un ciel gris que les 2 garçons ont enchaîné les montées et les descentes! Au bout d’un effort de 2520m, Vianney a remonté de la 53e place à la 39e sur 130 participants : c’est un bon classement qui laisse plein d’espoir pour l’avenir. Quand à Alexis, après avoir parcouru 3220m en 13’45, il finit 3e de Normandie chez les minimes. Il s’est ainsi qualifié pour le championnat de France de cross country de l’UGSEL qui doit se dérouler le samedi 13 décembre à La Tour de Salvagny (69) près de Lyon.
Félicitations à tous ces participants ! Nous sommes fiers d’avoir un élève pour représenter le collège Ste Thérèse au milieu des athlètes de toute la France !