Règlement intérieur école

REGLEMENT INTERIEUR POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE À L’ECOLE SAINTE THERESE en 2011- 2012
Tu vas passer dans cette école une ou plusieurs années. Pour que cette période se déroule bien, voici quelques règles que tu devras respecter.
EXTRAITS DU REGLEMENT INTERIEUR
Sur la cour
  • En arrivant à l’école, tu rejoins la cour qui est surveillée à partir de 8h20 PAS AVANT.
  • Pour que la cour reste agréable, tu respectes les fleurs et les arbres.
  • Tu ne marches pas sur le talus et tu ne grimpes pas sur les murs ni les arbres.
  • Tu ne creuses pas les murs.
  • Tu déposes les papiers dans les poubelles.
  • Il est interdit de cracher et de dire des GROS MOTS.
  • Pour jouer, uniquement en primaire, tu peux apporter des billes (pas de calots), une corde, un élastique, des petites voitures…
    Mais laisse à la maison tes jeux électroniques, les objets de valeur ou dangereux sinon ils te seront confisqués.
  • Il est interdit d’apporter de l’argent à l’école, sauf les jours de vente de gâteaux ou pour régler quelque chose auprès de ton enseignant(e).
  • En quittant la classe à 16h25, tu vas jouer sur la cour des maternelles mais sans utiliser les billes par sécurité pour les petits.
Pour ne blesser personne :
  • Tu ne lances pas de cailloux ni de marrons et tu fais uniquement rouler les billes.
  • Tu ne cours pas dans l’espace réservé aux marelles et aux billes.
    De plus les jeux de courses sont interdits le matin de 8h20 à 8h45 car il y a trop de monde sur la cour !
  • Le coin réservé aux billes n’est pas disponible les jours de pluie.
  • L’allée devant la classe de Mme Letessier n’est pas un espace de jeu.
  • Tu ne te bagarres pas avec tes camarades.
  • Il est interdit de jouer dans les toilettes et de courir sous le préau.
  • Pendant la récréation, il est interdit de retourner en classe et dans les toilettes intérieures sans autorisation.
  • Les jeux de balles et de ballons ne sont acceptés que le midi en jouant à la main.
  • Pour ta sécurité, tu ne manges pas de sucettes.
Dans les bâtiments
  • Les bâtiments ne sont pas un lieu de récréation : dès que tu t’y trouves, tu te déplaces dans le calme et en marchant.
Au réfectoire
  • À midi, lorsque tu sors de ta classe, tu rejoins la cour de récréation et tu attends que Mme Aumont-Dubois appelle ta classe pour aller manger
    (sauf pour ceux qui vont en aide personnalisée, ils sont prioritaires et peuvent y aller seuls).
  • Manger dans le calme est plus agréable.
  • Tu manges ce que tu as choisi : le plat principal et au moins une entrée et/ou un dessert.
    L’idéal c’est de tout prendre et de tout manger et surtout de tout goûter !
  • Avant de quitter la cantine, tu vérifies que la table soit propre et tu ranges ta chaise.
  • Après le repas, lorsque des activités te sont proposées, tu peux y participer si tu ne gênes pas les autres.
  • Les restes de pain se mangent à la cantine et non pas sur la cour de récréation !
  • Prends soin de ta carte de cantine (ne la plie pas, ne la perds pas).
À la sortie
  • Pour éviter les bousculades et faciliter le contrôle des sorties,
    les enfants attendent sur la cour maternelle que les parents viennent les chercher (à 12h00 et 16h30).
En étude
  • Tu respectes le silence et le travail de tes camarades
  • Tu as prévu tes affaires donc tu ne retournes pas en classe.
  • Tu ne regardes pas dans les bureaux.
  • Tu laisses la classe propre.

Tu connais maintenant les règles de vie à l’école. Si tu les respectes, tes journées y seront plus agréables
et tu bénéficieras d’excellentes conditions pour travailler et grandir.