CDI

C.D.I. Qu’est-ce que cela veut dire ?
documentaliste CDI collège sainte-thérèse
centre documentation et information college sainte-therese saint-pierre-sur-dives

Le C.D.I. est un Centre de Documentation et d’Information.

Le CDI est donc un lieu qui regroupe de la documentation et qui permet d’accéder à l’information. Au CDI, vous trouverez des livres documentaires sur toutes sortes de sujet, des manuels scolaires si vous n’avez pas assez d’informations dans les vôtres, des livres de fiction qui racontent des histoires captivantes, des magazines et journaux pour vous tenir au courant de l’actualité et vous informer sur le monde et enfin des brochures sur l’orientation, les formations, les filières d’études, les métiers. Et puis bien sûr, il y a aussi des ordinateurs connectés à Internet pour chercher toutes les informations que vous n’auriez pas trouvées dans la documentation papier.

Une professeure documentaliste, Delphine Baudry, forme les élèves à la maîtrise de l’information et les aide dans leur travail de recherche.

LA DOCUMENTALISTE A 4 MISSIONS PRINCIPALES :
IL EST POSSIBLE DE VENIR AU CDI POUR PLUSIEURS RAISONS :
UN LIEU DE RECHERCHE, D’INFORMATIONS ET DE DOCUMENTATION :
RÈGLEMENT DU C.D.I. :
Collège Sainte-thérèse CDI