Cross scolaire du département du Calvados

CROSS 2018

Depuis plus de 25 ans, le département du Calvados Co-organise avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) le traditionnel cross scolaire à la Prairie de Caen.

Devenu un évènement incontournable pour les primaires, collégiens et lycéens, ce cross est plus qu’une simple course. Il s’agit d’une véritable fête du sport qui permet à chacun de se dépenser et découvrir plusieurs activités. Cette journée est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes à des actions solidaires et de citoyenneté. Grosso modo tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée !

L’après-midi était réservée aux départs des lycées et collèges dès 14h30. Pour le collège Sainte-Thérèse, 43 élèves de la 6ème à la 3ème ont participé au Cross. Diverses catégories allant de benjamins à cadets, avec des distances de courses différentes mais le même objectif : finir la course. Tous nos sportifs ont terminé leurs courses, avec des bons résultats !

La nouveauté 2018, une course à obstacles à essayer, et un pôle athlétisme dont Maeva Danois était la marraine, championne de France du 3000m steeple en 2017. De plus, la présence des joueurs de Caen de Football, Handball, Basket, Hockey pour des dédicaces ! Ainsi, plusieurs animations autour de la nature (escalade), du BMX, du saut à la perche ; que nos élèves ont pu essayer avant et après leur course !

En résumé une magnifique journée avec 17°, des souvenirs pleins la tête, une belle ambiance réunissant 5000 élèves, des organisateurs passionnés, l’équipe STAPS qui s’occupait de ravitailler nos sportifs, et des professionnels heureux de partager avec les plus jeunes. Une après-midi où les élèves de Sainte Thérèse et professeurs d’EPS accompagnant ont pu partager de merveilleux moments.

A l’année prochaine !
L’équipe EPS