Echange Franco Espagnol

Ibi

Après avoir reçu à St Pierre/Dives 22 correspondants espagnols au mois d’octobre, 22 élèves du collège Ste Thérèse de Saint- Pierre/dives accompagnés de leurs professeures Mesdames Masereel et Gueroult sont partis les rejoindre chez eux à IBI dans la province d’Alicante.
Après un dimanche passé dans les familles de nos correspondants (découverte des plages les plus proches Benidorm, El Campello ou Altea), nous avons découvert la vie quotidienne des collégiens espagnols entre cours (jusqu’à 14 h ou 15h le matin) et activités sportives l’après-midi.
D’autres journées furent consacrées à la découverte de la ville de IBI « capitale » de l’industrie du jouet de la fin du 19ème siècle aux années 60 et de ses musées du Jouet et de la Biodiversité, de la ville de Alicante et de celle de Valencia.
Sans oublier bien sûr, le passage obligé par le Musée du Turrón de Jijona et du Musée du Chocolat de Villa Joyosa…
Un voyage inoubliable tant par l’accueil des élèves, des familles et des professeurs du Colegio Salesiano de IBI que de la météo.
De vraies amitiés se sont crées dès le mois d’octobre et se sont consolidées grâce à cette semaine à IBI.