Visite Orange Labs du vendredi 16 Février 2018

IMG 1451

Nous avons été accueillis par Lyseline YOUF, Pascal PESCHET, Hubert SEGOND et Mathieu pour cette matinée d’immersion au sein d’un service de recherche et développement de la société Orange.
Lors de cette visite, nous avons découvert les secrets d’un « QR code », la sécurisation des données grâce à la technologie « mobile connect » ainsi que la communication entre deux objets connectés via le « peer2sim ».
Nous avons terminé par un atelier robotique avec les robots Thymio. Les élèves ont donc découvert une nouvelle façon de programmer en étant guidé par un professionnel du domaine.
Cette rencontre avec des ingénieurs fut également un temps d’échange sur les métiers et l’orientation à venir des élèves.
David ROYNEL